L'histoire a commencé lorsque j'ai attrapé l'appareil photo de mon papa, un Pentax ME 35 mm de 1983. Depuis ce jour, on ne s'est plus quitté.

Mon univers est empreint d'un caractère et d'une esthétique résolument vintage. D'où mon amour pour le grain authentique de la photographie argentique. Pellicules après pellicules, j'ai affiné mes choix et conforté mes envies.

Amoureuse des grands espaces, c'est à Biarritz que j'ai posé mes valises. Le pays basque pour terrain de jeu, je déclenche mon appareil et capture paysage, sourires et autres moments de vie.

auto portrait jeune femme photo argentique

Apologie de l'analogique

J'aime la photographie argentique, car elle offre un rapport au temps différent. Comme une invitation à prendre le temps, de prendre le temps. Gardienne d'une authenticité pure et naïve, elle nous offre de saisir un souvenir. Et de l'ancré d'abord sur l'esprit, avant le papier.

Contre-pied de la rafale numérique, la photographie argentique réclame de l'attention et une prise de décision. Celle d'une ouverture, d'un angle, d'un sujet. D'une intention. En résulte un grain si particulier, signature de son authenticité.